Copyright 2016 Francis Fraioli Photography

NARCITY

December 18, 2016

 

 

 Un autre article de notre aventure à travers le Canada l'hiver passé, cette fois-ci par Narcity

 

Deux amis, des aurores boréales et des souvenirs incomparables!

 

 

On vous parle souvent d’astuces de voyage et de destinations idéales pour partir selon vos désirs,principalement parce qu’on est beaucoup à rêver de tout quitter demain matin pour partir à l’autre bout du monde. Pas que notre quotidien est si terrible que ça, simplement que le plaisir de voyager est assez incomparable.

Le projet Iamnomad des amis Alexandre et Francis, c’est très simple : ils souhaitent faire comprendre à un maximum de personnes que voyager, ce n’est pas seulement prendre des vacances. Partir en voyage, c’est une manière de vivre. C’est se consacrer à l’instant présent et grandir de jour en jour sans s’en rendre compte. Voici un petit résumé de leur voyage, leurs motivation et leurs endroits coups de cœur… En espérant que leur témoignage ne vous torture pas trop à rester chez vous!

 

 

« Le projet IamNoMad a commencé quand nous sommes revenus de voyage l’été 2015. Francis revenait d’un safari en Afrique et Alex d’un voyage de surf en Australie. Cela faisait un bout de temps que l’on voulait partager nos expériences et modes de vies, démontrer que voyager est formateur. On a réalisé avec le temps que ce n’est pas seulement prendre des vacances qui est important, mais c’est surtout de changer son attitude, son style de vie. »

 

« Notre projet sert à démontrer que le voyage, le plein air et le camping sont tous des actions bénéfiques non seulement physiquement, mais également psychologiquement. Lorsque l’on est dehors, on se sent en vie, on profite du moment présent.

« Notre choix s’est donc d’abord tourné vers le Yukon, un endroit reculé avec une nature sauvage et peu fréquenté en hiver.  Ce fut l’endroit parfait pour les aurores boréales et le retour aux sources. Il n’y avait que  nous, le froid et la nature. Notre projet sert aussi à démontrer que tout cela est accessible à tous, qu’il suffit de prendre le temps  d’aller dehors et d’explorer.

 

 

« Après le Yukon, nous avons pris la direction de l’Alberta et la Colombie-Britannique à la recherche des plus beaux paysages et meilleurs emplacements de camping. Nous essayons toujours de sortir des sentiers battus et de trouver des endroits où peu de gens sont allés.  La beauté d’une aventure comme celle que l’on vit présentement est de faire des connexions avec des inconnus qui deviennent des amis,  des paysages qui deviennent des souvenirs et des histoires qui rappellent tant d’émotions.

 

 

« Le parc territorial de Tombstone nous en aura fait voir de toutes les couleurs avec des aurores boréales, des routes glaciales et un isolement total. Cet endroit donne vraiment l’impression d’être seul au monde et à la merci de la nature. Étrangement, ce sentiment fût agréable et nous aura permis d’apprécier les simples bonheurs de la vie. »

 

« Les parcs nationaux de Banff et de Jasper ont aussi été incroyables, avec des chaines de montagnes immenses et des chutes à profusion. On peut s’y promener pendant des jours et toujours être ébloui par de nouvelles découvertes. Le glacier Athabasca et les chutes Sunwapta où nous avons passé une nuit étaient magnifiques. »

« Nous somme présentement sur l’île de Vancouver et le décor est à couper le souffle. Une île côtière remplie de forêt tropicale qui donne l’impression d’être dans un autre pays. Les gens y sont accueillants et le surf vibe y est accrocheur. Vraiment un endroit de prédilection pour passer l’été et faire de belles rencontres. »

Leur compte Instagram (et leur page Facebook) est simplement à couper le souffle et est principalement l’argument final pour vous convaincre de partir en voyage ce printemps/cet été. Que ce soit seul ou entre amis, tout ce qui vous appartient est le moment présent. À vous de décider où vous vous réveillerez demain matin!

 

Pour voir l'article original: http://www.narcity.com/montreal/ces-deux-montrealais-te-donneront-assurement-le-gout-de-partir-dans-louest/# 

Share on Facebook
Please reload

MORE CONTENT

Please reload

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle