Copyright 2016 Francis Fraioli Photography

UNE VISITE DANS LA FAUNE ET LA NATURE DE L'OUTAOUAIS

July 1, 2017

 

 

Nous avons eu la chance de visiter l’Outaouais il y a quelques semaines pour une petite escapade comme on les aime. Au programme, un après-midi à surfer la rivière Ottawa et camper au Parc de la Gatineau. On a ensuite pris la direction du fameux Parc Oméga, pour vraiment s’imprégner de la faune Québécoise.

 

Ayant débuté le surf à Montréal, il n’est pas facile de trouver des endroits pour pratiquer. Il y a bien sûr la fameuse vague Habitat 67, mais il y a également d’autres endroits moins connus qui valent le détour! Sewer wave est une vague située à Hull, près de Gatineau et Ottawa, un beau spot pour profiter du soleil et se jeter à l’eau. Les habitués sont sympathiques et le vibe de l’endroit est très relax. Une vague à visiter quand le swell de la côte Est américaine n’est pas au rendez-vous! Faites vite par contre, elle ne dure que quelques semaines avant que les niveaux d’eau soient trop bas.  

 

Pour finir la journée, c’est au Parc de la Gatineau qu’on a pu faire un feu de camp et profiter de la tranquillité d’un lac. Un grand terrain de jeu à deux pas de la ville de Gatineau. Il y en a pour tous les goûts; kayaks, canoës, randonnées et baignades. En plus, vous pouvez choisir si vous préférez la tente ou une yourte! C’est l’opportunité parfaite pour être à l’extérieur et bouger un peu.

 

Le parc Oméga, c’est un endroit que l’on voulait visiter depuis longtemps. Nous y avons fait la rencontre de Serge Lussier, un pionnier concernant la protection de la faune québécoise et canadienne. Il nous a fait découvrir le nouveau sentier des premières nations, riche en culture autochtone et où une énergie spéciale se ressent. Par la suite, un sentier en voiture de 15 kilomètres nous a fait découvrir une quinzaine d’espèces originaires de notre beau pays. Tout au long de notre visite, nous avons eu la chance d’avoir des explications et renseignements concernant la protection de la faune, un aspect très important aux yeux du Parc Oméga. Nous avons beaucoup apprécié le fait que les animaux sont accessibles et que les employés du parc travaillent très fort pour conserver l’habitat des animaux authentique et naturel.

 

Les habitations offertes au Parc Oméga sont toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Notre cabane de l’ours, en bois rond, était incroyable, un endroit parfait que l’on n’avait pas envie de quitter. Il y a aussi la maison sur pilotis, les tipis et maisons de prospecteurs. L’originalité et la beauté des lieux nous a vraiment donné le goût de revenir! 

 

L’Outaouais est le parfait endroit pour une escapade entre amis ou en famille, avec possibilité de faire pratiquement n’importe quelles activités. À mettre sur votre liste pour cet été !

Share on Facebook
Please reload

MORE CONTENT

Please reload

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle