Copyright 2016 Francis Fraioli Photography

L'ESTRIMONT DES CANTONS-DE-L'EST

 

Nous avons été invité par l’Estrimont Suites et Spa de Magog-Orford, dans la région des Cantons-de-l’Est pour y vivre un forfait plein air qui nous a permis d’explorer les environs tout en rechargeant nos batteries. Situé au pied du Parc national du Mont-Orford, l’Estrimont est l’endroit idéal pour faire ressortir l’athlète en vous tout en vous permettant de récupérer et apprécier la tranquillité des Canton-de-l’Est.

 

 

Pour débuter la journée, nous avons décidé de se dégourdir les jambes un peu et se rendre au Parc national du Mont Orford à vélo. La route verte est un trajet de 5000km à travers le Québec offrant plusieurs paysages époustouflants, celle-ci est accessible directement depuis l’Estrimont.

 

 

 

 

Le parc National du Mont Orford offre plusieurs randonnées permettant d’admirer la beauté et la nature de la région. Notre première randonnée nous a mené au sommet dénudé du Mont Chauve, haut de 600 mètres d’élévation. Avec vue sur le Lac Stukely et le Mont Orford,  le sommet est l’endroit parfait pour manger votre lunch ou collation,  qui peut être concocté par l’Estrimont si vous en faites la demande.

 

Le Lac Stukely est un étendu d’eau naturel de 4 km2, le parc National du Mont Orford y propose plusieurs activités aquatiques telles que : le pédalo, le canoë, le kayak et le SUP. Les rives sont magnifiques et la navigation autour du lac est très agréable. Une plage est même aménagée près des embarcations pour faciliter l’accès et s’y baigner.  Que ce soit pour profiter du soleil ou être actif, le Lac Stukely est parfaitement tempéré et bien situé.

 

 

 

Après une première grosse journée, on avait bien hâte de venir profiter des superbes installations de l’Estrimont et faire le plein d’énergie pour les activités prévues le lendemain! Un  coucher de soleil, bains à remous, sauna et yourte de détente nous attendaient pour terminer la journée en beauté. Un véritable havre de paix avec vue sur le Mont Orford. L’Estrimont est un hôtel de luxe avec une âme d’aubergiste, où l’on peut vraiment décrocher et profiter d’un moment de répit.

Leur restaurant Pierre de feu offre une expérience unique en son genre, avec cuisson sur pierre chaude. Vous pouvez ainsi manger à votre rythme et vous partager toutes les saveurs dans un style raclette, directement à votre table. Que ce soit le bœuf, le chevreuil ou le homard, vous ne serai assurément pas déçu. Leur brie flambé est également un spectacle en soi! Rien ne sert de chercher plus loin pendant votre séjour, le restaurant Pierre de feu saura vous surprendre et vous satisfaire.

 

 

Le lendemain matin, après un bon brunch, nous sommes passés à l’attaque du sentier Les Crêtes. Le vrai défi de notre périple dans les Cantons-de-l’Est s’étendait sur 19 kilomètres et 500 mètres de dénivelé. Une boucle cumulant les sommets du massif du Mont Orford avec d’incroyables vues panoramiques sur la région. Le Pic de l’Ours a été notre coup de cœur pour prendre une pause, admirer et reprendre des forces. Bien que le sentier soit long, il est relativement facile. Une excellente option pour tester vos limites et tenter de nouveaux défis.

 

 

Situé à moins d’une heure trente de Montréal, l’Estrimont suites et spa de Magog-Orford est l’endroit idéal pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux. Avec plusieurs forfaits diversifiés, vous trouverez assurément la formule qui vous conviendra. 

 

Pour plus d'information, visitez leur site internet:  www.estrimont.ca

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

MORE CONTENT

Please reload

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle