Copyright 2016 Francis Fraioli Photography

REFAIRE LE PLEIN D'ÉNERGIE

 

 

Pour la plupart des gens, l’été signifie les vacances, les journées à relaxer autour de la piscine et à profiter de la belle température. Pour nous, c’est tout le contraire, c’est le moment de l’année ou l’on travaille en double et on manque de temps pour faire tout ce qu’on voudrait. Parce que pour vivre un mode de vie saisonnier comme le nôtre, on doit travailler et maximiser les mois passés au Québec. C’est bien beau tous ces voyages, mais il faut que ça se paye! Par contre, il y a toujours une chose qui ressort durant cette période de l’année chargée, le besoin d’être dehors.

 

 

Lorsque l’on travaille plus de 60 heures par semaine, il faut trouver un moyen de sortir de la routine, se ressourcer et décrocher du travail. Pour nous, c’est à l’extérieur que l’on trouve notre comble. C’est vraiment lorsque l’on fait des activités en nature que l’on ressent le plein d’énergie. Étrangement, plus on est actif, plus on a l’impression d’être en vie et d’avoir de l’énergie.

 

 

On a donc décidé d’aller passer quelques jours à la Montagne d’Argent, près de Tremblant. Le tout, en collaboration avec nos partenaires chez Exped Canada. On en a profité pour tester leur matelas ultras confortables MegaMats, qu’on venait tout juste de recevoir pour l’été. En plus d’être plus confortable que nos matelas de maison, ils sont compacts et offrent un excellent pouvoir isolant, permettant une utilisation à l’année. Ils nous ont même servis de divan autour du feu! Durant la journée, c’est dans les hamacs Exped qu’on se prélasse, avec leur système d’ancrage fourni, c’est tellement facile à installer n’ importe où!

 

 

La Montagne d’Argent, c’est le paradis de l’adepte de plein air. On a débuté la journée avec quelques parois d’escalade, un sport qui nous fait vraiment tripper depuis un peu plus de 2 ans. L’escalade est définitivement une activité qui te permet  de dépasser tes limites et atteindre des points de vue incroyables. Que ce soit en grimpe sportive ou traditionnelle, on  trouve toujours le moyen d’avoir un bon moment et se sentir accompli à la fin d’une grimpe.

 

 

Rendu en fin d’après-midi, on était pas mal brulé de notre journée. C’est là qu’on a eu l’idée d’aller descendre la rivière rouge avec quelques amis. Au programme; histoires de voyages, détentes, bières et nos tripes flottantes. Le genre de moment qui te fait oublier tous tes problèmes, qui te fait réaliser la chance que tu as de pouvoir vivre ta vie comme bon te semble. En train de dériver tout bonnement, on essaie de profiter nous aussi des mois chauds de l’été, retourner à nos amours de camping et de plein air. On a d’ailleurs trouvé un spot de camping parfait juste au centre de la rivière. Une plage de sable isolé qui nous permettait d’être tranquille et d’apprécier le coucher du soleil. Rien de mieux qu’un bon repas cuisiné directement sur le feu. Après quelques bières et plusieurs minutes à se perdre dans nos pensées en regardant les flammes, c’est l’oreiller qui nous appelle.

 

 

 

Quand on est en camping, on adore se lever pour le lever du soleil, c’est le moment de la journée le plus calme et paisible. En plus, la lumière est toujours impressionnante et ça nous permet de profiter pleinement de notre séjour. On prend la direction des parois d’escalades avant que le soleil soit trop intense. Une autre belle journée de grimpe, des voies longues et super agréable. La Montagne d’Argent est vraiment un petit paradis, on passe l’après-midi à se baigner dans le lac d’argent qui est à 10 minutes de marches des parois. Une eau claire et rafraîchissante, on a juste envie de rester ici pour toujours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

MORE CONTENT

Please reload

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle