Copyright 2016 Francis Fraioli Photography

DE VANCOUVER À TOFINO AVEC FORD

August 7, 2018

 

 

 

FORD ECOSPORT EN MODE NOMADE

 

Cette semaine, nous avons eu la chance d’être invités à faire partie du Ford EcoSport Cross-Canada Tour. Ford nous fournissait une voiture, la toute dernière auto implantée sur le marché Canadien, pour la conduire de Vancouver à Tofino. Nous étions vraiment enthousiastes par l’idée de retournée au BC et en plus pouvoir s’y déplacer à notre propre gré. En effet, pour avoir longtemps voyager en chicken bus, rien de plus plaisant que d’avoir sa propre voiture pour aller où tu veux, quand tu veux, à la vitesse que tu veux, sans être étouffé par les milliers de personnes qui t’entourent. C’est une étape à passer ces fameux chicken bus, et nous sommes contents de l’avoir passé justement haha!

 

 

Nous avons été impressionnés par l’organisation du Tour. Habituellement des Tours du genre, des activités te sont présélectionnées, un horaire précis est conçu, même tes repas sont choisis pour toi.  Bref, tu n’as souvent vraiment pas la liberté, qui est justement un des attraits recherché par le voyage. Toutefois, avec Ford nous nous sommes sentis pleinement libres, et accompagnés à la fois. Ils nous ont laissé la voiture au début du voyage et nous pouvions nous déplacé à notre propre rythme dans la journée, pour le soir aller dormir à des chambres luxueuses qui nous étaient déjà réservées. S’ils nous arrivaient quelconques problèmes, Denis, un employé de Ford, nous suivait de pas trop loin dans notre itinéraire, pour nous aider à le régler. Bref, merci Ford et pour plus d'informations allez visiter: https://www.ford.ca/ #FordEcoSport et maintenant parlons de ce voyage.

 

 

La première journée, nous sommes atterris à Vancouver. Nous sommes d’abord aller au Lynn Canyon, un endroit magique, qui permet de te sentir complètement dépaysé à quelques minutes de la ville de Vancouver. En effet, si tu t’éloignes un peu de la foule touristique réunis autour du pont suspendu, tu peux complètement te perdre dans les bruits, et l’air rafraichissant de la ‘’jungle’’ qui t’entoures. Un endroit que nous te recommanderions sans hésitation si tu as à visiter Vancouver.

 

 

Par la suite, nous nous allé à Grouse Mountain, faire un petite hike. En effet, comme il faisait nuageux et que la soirée avançait nous n’avons peu eu la chance de se rendre au sommet, mais nous te le recommandons fortement si tu cherches un petit challenge physique dans les environs de Vancouver. La hike est sur 4,5KM et présente un dénivelé 1km, ce qui peut être un beau défi! Comme il faisait nuageux et que la soirée était fraiche, nul besoin de te dire que le luxe des bancs chauffants du Ford EcoSport était plus qu’apprécié. Nous sommes ensuite allés rejoindre des amis dont Bryson, qui était le cameran pour l’épisode ‘’Génération Nomade ‘’ (lien ici), pour une belle petite soirée, bien entourés.

 

 

La deuxième journée, nous nous sommes levés tôt pour prendre le Ferry de 8h vers Victoria. Nous sommes arrêtés à plusieurs endroits inspirants sur la route (café, plage secrète, etc) pour terminer en faisant notre propre trail vers la plage mystique. La plage mystique n’est plus ce qu’elle était. Francis était allé, il y a deux ans, et a été surpris de voir à quel point la plage est rendue bondée maintenant de touristes. Il y a même une trail aménagée de marches, très accessible, spécialement pour s’y rendre. Trail que nous te conseillons s’y tu tiens à y aller, car notre propre trail n’était pas un succès. Nous en sommes ressortis avec multiples égratignures et beaucoup de sacres haha! Par ailleurs, si tu veux vivre une expérience plage plus Nomade, nous te conseillons de conduire, dépassé Jordan river, en gardant les yeux ouverts, tu y découvriras multiples endroits et plages dessertes qui ne sont pas sur Google Maps ou Maps Me. Nous avons terminé cette journée par une belle petite terrasse, pas loin du FisherMan Wharf en regardant le couché du soleil.

 

 

Finalement la 3e journée, nous avons ouvert le toit ouvrant de la Ford EcoSport, pour profiter du soleil en direction de Tofino. Cette route est l’une de nos préférés, car elle est remplie de surprise et d’endroits à découvrir. Nous sommes d’abord arrêté à Ammonite Falls. Une belle chute perdue au fond des bois, qui est d’ailleurs 2x plus accessible maintenant, comportant un stationnement pas trop loin de l’entrée. Il faut faire un petit trail de 45 minutes, dont le dernier bout plus abrupte - comportant des cordes pour s’agripper- avant de s’y rendre. Avoir eu le temps, nous aurions probablement passer la journée là-bas à longer la rivière, mais notre Ford EcoSport nous attendais pour d’autres aventures.

 

 

Nous sommes, par la suite, arrêté à un drôle de café sur la route, qui a des chèvres sur le toit. Drôle de concept qui attire nombreux touristes. La bouffe est plutôt fastfood, mais tu peux trouver fruits frais juste derrière dans le petit marché de fruits.

Prochain arrêt : Cathedral Groove. Pas le choix d’aller admirer ses énormes et fascinants arbres. Encore une fois, beaucoup de touristes, mais suffit de t’éloigner un peu de la foule en t’enfonçant dans les bois, pour retrouver le Nomade en toi. Suite à cela, nous sommes arrêtés nous baignés au Taylor Arm Rest Area, à ne pas conforme avec le Taylor Arm Provincial Park. C’est un petit endroit magique, avec l’eau turquoise, où tu peux te rafraichir quelques minutes et faire de la corde à Tarzan dans un eau fraiche. Très fraiche même.

 

 

Finalement, nous avons eu le temps d’arrêter à quelques plages (Long Beach) et Lac (Taylor Arm Provincial Park) pour rejoindre la plage de Cox Bay. Là-bas, nous te conseillons fortement d’aller faire la hike à l’extrême gauche de la plage, pour avoir le meilleur coucher de soleil de Tofino. Le plus gros challenge de cette hike c’est que le sol est mouillé, plein de boue et glissant, car il pleut tout le temps à Tofino. Le best serait probablement de la faire barefoot. La journée c’est terminée par un excellent repas, au Shelter, pour revenir de nuit à l’hôtel. La Ford EcoSport a été l’auto parfaite pour la route de nuit, grâce à ces lumières ‘’hautes’’, vraiment puissantes et son miroir central anti réflexion des phares de nuits qui nous suivent.

La 4e journée, retour à la maison. Nous étions triste de quitter notre petite auto économique, faible, écologique grâce à l’auto-arrêt de son moteur au Stop et utilitaire par son Wifi intégré.

Bref, un 4 jour qui est passé beaucoup trop vite avec Iamnomad sponsored par Ford Canada.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

MORE CONTENT

Please reload

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle