Copyright 2016 Francis Fraioli Photography

NOTRE MEILLEUR SPOT DE CAMPING AU QUÉBEC

December 9, 2018

 

 

 

Depuis notre toute première visite au Parc Régional Du Poisson Blanc en juin 2017, on est littéralement tombé an amour avec ce petit coin de paradis situé dans les Hautes-Laurentides. Principalement régie par un organisme à but non lucratif, ce grand réservoir de plus de 20 km de longueur offre à tout adepte de plein air la chance de vraiment vivre une expérience enrichissante. Que ce soit en SUP , en canot ou en kayak, votre aventure consiste à vous rendre jusqu’à une île choisie et y faire campement. Ensuite, le réservoir deviendra votre terrain de jeux! 

 

 

Après un été beaucoup trop chargé, on avait grandement besoin d’un moment pour explorer et décrocher. En même temps, cela nous donnait l’occasion de tester quelques-uns de nos produits The North Face! On a donc décidé de retourner voir Jérémie, un des responsable et pionnier du parc, pour s’organiser un séjour à la hauteur! On a  même invité quelques amis pour leur montrer le coin.

 

 

 

 

 

 

 

 

On avait bien hâte de voir ce paysage durant les couleurs du mois d’octobre, d’autant plus qu’un brouillard constant lui donnait une allure mystique.

Au programme le premier jour, escalade au coucher du soleil à la fameuse Paroi Éléphant. On peut y pratiquer l’escalade sportive ainsi que l’escalade traditionnelle. Des voies accessibles pour tous et un certain défi additionnel, car l’assurage se fait à partir du canot! 

 

 

 

Le lendemain matin, c’est au soleil levant qu’on essayait d’attraper quelques dorés question de se faire un bon ‘’shore lunch’’. Il n’y a pas grand-chose de plus apaisant que le silence et le calme que procure la pêche. Simplement le son des rames, des moulinets et de l’eau. Faut croire qu’il y a des bons comme des moins bons jour dans la pêche, car on a rien attrapé de la journée. Avec un si grand étendu d’eau, il n’est pas évident de connaître les ‘’spots’’  où sont situés les dorés. 

 

On a alors décidé d’aller se changer les idées pour rire un peu. On a tiré à la courte paille pour savoir qui allait sauter de la corde à Tarzan. Notre chum Phil a quand même réussi à nous mouiller en faisant une bombe digne des concours de jeunesse. C’est fou comment on oublie le temps entre amis, perdus sur une île.

On vit chaque moment pleinement et on porte plus d’attention aux détails, à notre environnement. On a déserté quelques jours, mais c’était comme si on avait passé 1 mois là-bas. Une immersion en nature comme celle-là ne peut qu’être bénéfique pour notre santé et notre esprit.

 

 

 

 On a tellement aimé notre escapade qu’on a décidé d’y retourner la semaine suivante. Cette fois par contre, on a plutôt opté pour un séjour hors-sentier avec le FJ Cruiser à Francis jusqu’à un lac secret dans la région. Cette fois, c’est l’achigan qu’on allait taquiner. Et la pêche fût super divertissante, avec plusieurs prises! 

 

On a pu tester quelques produits The North Face durant la première neige de la saison! C’est toujours rassurant de savoir que peu importe les intempéries, on peut rendre l’utile à l’agréable avec tous leurs produits. Peu importe l’activité, on trouve toujours notre compte dans la diversité qu’ils offrent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À notre retour le lendemain, on a eu la chance d’expérimenter un projet pilote au camp de base du parc régional, une tiny house qui devrait être disponible à la location au cours de l’année prochaine. 

 

Comme toujours, Jérémie et le Parc Régional du Poisson Blanc nous ont fait vivre une expérience au-delà de nos attentes. Il est sûr que notre visite à ce paradis perdu est devenu un classique annuel ! 

 

Finalement, comme toujours nos produits The North Face ont su prouver leur qualité et efficacité peu importe l'activité et la température. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

MORE CONTENT

Please reload

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle